RER Fribourg
Un hors-temps significatif
Les TPF et CFF ont souhaité mettre en place un nouvel axe de communication pour la mise en avant du RER Fribourg I Freiburg auprès des utilisateurs des transports publics régionaux.
Après un concours gagné grâce à un concept impactant et hautement déclinable, nous avons imaginé plusieurs campagnes multi-supports.
Le concept global se construit sur la représentation du voyage en tant que parenthèse dans la journée du passager. Des jeux sémantiques viennent agrémenter les visuels tout en amplifiant l'idée de parenthèse dans le temps et les aspects résolument positifs pour l'utilisateur.
4 campagnes multi-supports ont été déployées. Elles ont été personnalisées et adaptées, afin de toucher le public cible établi en amont. Elles informent des changements horaires et mettent en avant les bénéfices de l'utilisation des transports en commun pour les pendulaires et pour les activités de loisir dans la région.
Deux événements publics, suivant le même concept de communication grâce à la réalisation d'une parenthèse physique, sont mis en place pour célébrer l'année des 10 ans du RER Fribourg I Freiburg.