Fédération suisse des psychologues (FSP)
Variations sur le même thème
Désireuse de trouver une agence de communication capable de les challenger, la Fédération suisse des psychologues (FSP) nous a mandaté pour piloter un projet d’envergure s'articulant autour de trois axes : rebranding, website relaunch et campagne.
Nous avons complètement revu l'identité visuelle de la FSP et conçu un système modulable de logo qui rend compte de la connexion existante entre cette dernière et ses 46 associations affiliées.
Après avoir repositionné la marque à travers la réalisation d'un brand book et la tenue d'un workshop, il nous a fallu traduire en image les valeurs clés de la FSP. Ce faisant, nous avons opté pour un système organique qui soit hautement reconnaissable, tout en permettant à chaque entité de garder son identité propre.
Formes, couleurs, typographies ont été modulées pour créer une infinité d’itérations, sorte de variations autour d’une vision commune et d’un élément intégrateur.
Le nouveau site de la FSP, composé d’une plateforme principale et de subsites pour les associations affiliées ainsi que d'un extranet s’adressant aux membres exclusivement, a été façonné pour représenter la psychologie dans sa diversité sans trahir les principes défendus par la Fédération.